Qui sommes-nous

Jorge MESQUITA devient le propriétaire début 2022 d’un vignoble de 27 hectares en bio depuis 2009, sur la commune de Monestier (Dordogne), à quelques kilomètres de Bergerac.

Il est issu d’une longue lignée de vignerons de la vallée du Douro au Portugal, berceau d’un vin prestigieux et qui fut la première AOC dans l’histoire du vin née en 1756 : Le Porto. Mais au-delà de ses racines, Jorge concrétise sa passion pour un métier qui l’a toujours attiré. Epicurien, amoureux de la nature, travailleur et obstiné, il s’installe dans un coin de Dordogne où le terroir lui permettra d’accomplir son projet, accompagné de Nina et Hugo, ses enfants.

Après avoir été comptable, assistant en ressources humaines, adjoint DRH et responsable paie, il amorce une reconversion en 2013 vers un métier qui l’a toujours attiré comme un aimant.

Un parcours professionnel abouti et riche d’expériences différentes et complémentaires, au contact de vignerons passionnés par leur métier et amoureux de leur terroir dont l’un d’entre eux, François de CONTI reste LA rencontre dans ce parcours de vie.

Paysan et philosophe, vigneron engagé et herboriste, François de CONTI est un avant-gardiste pionnier dans l’utilisation d’huiles essentielles qu’il a lui-même développé pour les traitements préventifs contre les maladies des vignobles. En toute amitié, François apporte ses connaissances et ses compétences bénévolement à ceux qui le souhaitent et c’est ainsi qu’est née une belle amitié entre deux passionnés.

Pédagogue, François accompagne dorénavant Jorge pour partager ses connaissances sur le vignoble autant que la vinification. En même temps que ce transfert de savoir, François confie à Jorge de faire perdurer la marque de ses vins, principalement Château Belles Filles.

Avec courage, humilité, honnêteté et passion, on ne peut qu’accomplir du bon travail.